Inscriptions et tarifs

Inscriptions 2023-2024

Les inscriptions aux séances découverte pour les nouveaux archers et les réinscriptions pour les archers pour la section Tir à l’arc se font en ligne sur la plate-forme Comiti, mise en place par l’Entente Sportive de Nanterre :

Logo ESN

Cotisations, Licences et droits d'entrée

Le règlement de la cotisation, de la licence et du droit d’entrée en cas de nouvelle adhésion peut être réalisé via la plate-forme Comiti, directement au siège de l’ESN, ou bien lors du début des cours. Les catégories d’âge sont les suivantes :

  • Jeunes : nés entre 2006 et 2013
  • Adultes : nés en 2005 et avant
Jeune Adulte
(loisir)
Adulte (compétition)
Cotisation ESN (assurance incluse) 20,50 € 25,50 € 25,50 €
Cotisation Club (section Tir à l’arc) 154,50 € 164,50 € 164,50 €
Licence FFTA 51 € 63 € 75,50 €
Total 226 € 253 € 265,50 €
Droit d’entrée à la première inscription 15 € 15 € 15 €
Location de matériel* (optionnel) 30 € 50 € 50 €
Total nouvel adhérent avec location matériel 271 € 318 € 330,50 €

* Location de matériel : uniquement pour les archers qui ne possèdent pas leur propre matériel (arc d’initiation, carquois, flèches et protections). Un chèque de caution de 100 € sera demandé pour toute location de matériel.

Licence FFTA

La licence FFTA est obligatoire pour la pratique du tir à l’arc en club ou en compétition.

Licence « Loisir » ou « Compétition » ? Si vous hésitez à participer ou non aux compétitions, sachez qu’il est possible en cours de saison de transformer une licence « Loisir » en « Compétition », en payant la différence de prix. Cela peut être une option intéressante pour les nouveaux archers qui hésitent à participer à des compétitions la première année.

Inscription en cours d'année et tarif 2e compagnie

Le club des Archers de Nanterre peut accepter des inscriptions en cours d’année et ce jusqu’au mois de mars, que ce soit pour des nouveaux archers débutants/confirmés ou bien pour une inscription en 2e compagnie. Veuillez nous contacter par email pour ce type d’inscriptions.

Archers-20% sur la part Cotisation Club uniquement, pour toute inscription réalisée entre janvier et fin mars
Archers – Tarif 2e compagnie25,50 € +10€/mois restants jusqu’à la fin de la saison

Certificat médical

Pour les mineurs

Depuis mai 2021, le certificat médical est remplacé par le questionnaire médical avec une attestation du représentant légal pour la pratique en compétition ou loisir/hors compétition. Il est préférable que ce soit le mineur qui remplisse le questionnaire, 2 cas se présentent alors :

  • toutes les réponses sont à NON : le représentant légal remplit l’attestation qui valide que le questionnaire de santé a bien été rempli. Attention, seulement l’attestation signée par le mineur et son représentant légal est à remettre lors de l’adhésion.
  • au moins une réponse est à OUI : cela entraîne la consultation d’un médecin pour obtenir un certificat médical à remettre lors de l’adhésion.

Attention :  le questionnaire médical ne doit pas être remis au club, pour des raisons de confidentialité des données personnelles. Seule l’attestation signée ou le certificat médical est à remettre lors de l’adhésion.

Pour les majeurs

Les futurs archers ont l’obligation de fournir un certificat médical, valable 3 ans, qui mentionne « Apte à la pratique du tir à l’arc en compétition » puis un questionnaire de santé avec une attestation signée pour les 2 années suivantes. Si vous êtes sûr à 100 % de ne pas faire de compétition, la mention « Apte à la pratique du tir à l’arc » est suffisante.

Exemple :

  • Année N 0 -> Présentation d’un certificat médical (original) de moins de 3 mois lors de la première inscription.
  • Année N+1 -> Questionnaire de santé + attestation à remplir. Une réponse OUI oblige le demandeur à présenter un certificat médical lors de son adhésion.
  • Année N+2 -> Questionnaire de santé + attestation à remplir. Une réponse OUI oblige le demandeur à présenter un certificat médical lors de son adhésion.
  • Année N+3 -> Présentation d’un nouveau certificat médical (original) de moins de 3 mois lors de son adhésion.

Attention :  le questionnaire de santé ne doit pas être remis au club, pour des raisons de confidentialité des données personnelles. Seule l’attestation signée ou le certificat médical est à remettre lors de l’adhésion.